Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Même avec deux mains gauches...
30 mars 2009

Réchauffé(e)

IMG_2531

IMG_2534 IMG_2533

IMG_2535

Veste en polaire Tissu Reine et bouton La Droguerie
Modèle japonais transformé


Du réchauffé car cousue depuis longtemps, mais ressortie avec plaisir ce weekend.
RéchaufféE parce que justement, ce weekend, ça caillait sévère le mercure peinait à remonter. Dans ce cas, rien de tel que cette petite veste chaude et douce.
Un vrai plaisir de coudre la polaire car ni ourlet ni surfilage, ni parmenture... Et on peut s'amuser à découper les bords au gré des envies du moment.

Infos pratiques :
Livre : Otona no couture (n°5 chez les JCA)
Modèle : paletot n° 11, taille 7
Modifications apportées : toutes les fronces supprimées, deux pans de devant agrandis pour une encolure croisée, ajout d'une boutonnière, manches rallongées et en deux parties, découpe de bas de manches à cru.
Pour bien saisir mon incapacité à suivre un patron, voici l'original :

IMG_2546 IMG_2547

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ta très libre interprétation ! Et pourtant je n'aime pas particulièrement le modèle du bouquin. Maintenant je le regarde d'un autre œil.
R
très reussi, je suis en train de regarder chez les jca, car je veux me faire ce modèle, j'aime beaucoup ta version!<br /> Sinon, svp, peux tu me dire quelle taille tu fais? (je fais du 36-38, la taille 7, tu penses que ça va aller ou j'enlève les marges de coutures?)<br /> Merci et encore bravo!
S
waouh, super !! moi qui cherchait un patron pour une veste de mi-saison, je crois que je vais garder ton idée des pans croisés avec boutonnières ! merci beaucoup...dans ma bibliothèque je n'ai que le livre 05, alors ton post tombe à pic pour moi !!
V
Petit passage sur ton blog que je trouve bien sympa ! Je reviens vite ;-)
C
J'adore vraiment, elle est même plus jolie que le modèle. Félicitation
Même avec deux mains gauches...
Publicité
Archives
Publicité