Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Même avec deux mains gauches...
2 mai 2009

Choc des coutures ou choc des cultures ?

Quand un patron japonais rencontre un tissu africain, la magie du métissage n'a plus qu'à opérer.

13_port_e

13_encolure_2

13_enti_re

Lin stretch noir et tissu africain du marché Saint Pierre
Modèle japonais transformé (et non repassé !!!)


Infos pratiques :

Livre : Otona no couture (n°5 chez les JCA)
Modèle : tunique n° 13, taille 7
Modifications apportées : fronces supprimées derrière et remplacées devant par un pli creux, longueur raccourcie, manches aux coudes, empiècement devant rétréci.

Peut mieux faire (la rentrée approche, ne l'oublions pas...) : J'aurais pu rétrécir plus l'encolure qui glisse encore trop sur mes épaules. J'aurais aussi dû doubler le tissu africain, beaucoup trop fin et souple pour l'empiècement (on voit qu'il s'affaisse un peu sur les photos).

Voici l'original : 13_livre_5

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hihihi,qd je lis ton "peut mieux faire", j'ai l'impression d'entendre mon cher et tendre me dire : tu te mets trop la pression ! Oui finalement, on n'est jamais satisfaite ! Moi, je la trouve trés sympa !
B
Voilà une association très sympa... Ca change, c'est bien!<br /> Bravo!
L
Super joli! J'adore le wax, il donne de la couleur et du peps à cette tunique, et les tissus vont vraiment bien ensemble...
L
Très sympa ! J'aime beaucoup ! Tu me donnes encore une idée !
Même avec deux mains gauches...
Publicité
Archives
Publicité