Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Même avec deux mains gauches...
14 mai 2009

Celle qui donnait jeudi la recette du clafoutis à la cerise de mercredi, que même il était à la rhubarbe ...

C'est gentil de vous être ennuyé-es pendant mon absence et de m'avoir laissé de gentils messages.
Comme je suis une chouette fille, je prend un peu de temps aujourd'hui pour partager avec vous le bon gouter du mercredi - d'hier soir.
Et oui, je n'ai pas encore réintégré un espace/temps normal...

Bon, si j'avais été vraiment sympa, je vous en aurais gardé une part de côté ou j'aurais préparé un petit colis, mais il ne faut pas non plus trop m'en demander. Vous n'aurez donc que les photos et la recette ! Je vous fait confiance pour vous surpasser devant vos fourneaux.

Alors, voilà mon clafoutis aux cerises à la rhubarbe et aux fruits rouges :

clafoutis_rhubarbe clafoutis_rhubarbe_2


  • Préchauffez le four à 210° C (th. 7).
  • Faites fondre 40 g de beurre demi-sel dans une petite casserole.
  • Mélangez dans un saladier : 100 g de farine bise, 60 g de sucre roux, 1 pincée de sel et un sachet de sucre vanillé.
  • Incorporez 4 œufs un à un en mélangeant bien.
  • Ajouter 200 ml de lait de riz puis le beurre fondu, toujours en remuant.
  • La liste des ingrédients s'arrête là dans la recette d'origine, mais il doit y avoir une erreur d'impression, ils ont oublié le petit bouchon de rhum... oubli que j'ai bien sûr rectifié !
  • Beurrez grassement (sic) le plat, rangez-y les cerises. J'ai remplacé par de la rhubarbe qui restait au congélateur (on n'a pas encore mangé les 10 kilos que j'avais épluchés et congelés au printemps dernier !) et par un mélange de fruits rouges surgelés.
  • Mettez au four 10 minutes. Puis baissez à thermostat 6 et prolongez la cuisson encore 20 minutes.
  • Dégustez (même tiède c'est bon, pourquoi attendre ?).IMG_2433

Rapide et facile à faire, nécessitant peu d'ingrédients, peu gras et peu sucré : un gâteau idéal !

Recette toujours inspirée de mon livre de pâtisserie préféré,
même si je l'ai quelque peu modifiée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A tester de toute urgence, j'adore la rhubarbe. Merci pour la recette.
N
Bah alors, hier on voyait que tu étais "solidaire" et aujourd'hui tu nous abandonnes.<br /> ;-)
M
miam miam ! il a l'air de déchirer ton clafoutis, j'en salive déjà ! par colis, y'a vraiment pas moyen???!!<br /> merci pour ton com' chez moi !<br /> à bientôt!
Même avec deux mains gauches...
Publicité
Archives
Publicité