Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Même avec deux mains gauches...
8 septembre 2009

Le premier pull du bébé

Surement le premier d'une longue série de brassières, cardigans et autres petits pulls à tricoter d'ici le mois de janvier. D'ailleurs ma liste d'envies et de projets ne cesse de s'allonger, il va falloir se calmer un peu. Car je n'aurai ni le temps de tout faire, ni l'occasion de tout lui faire porter !

On commence donc par ce petit pull que je rêvais de faire depuis... oulala... et pour lequel j'avais acheté la laine il y a... pfiouuuu... J'étais peut être même encore étudiante, c'est dire ! D'ailleurs je l'avais démarré mais comme c'étaient mes débuts de tricoteuse, ce n'était pas tout à fait l'adorable petit pull attendu, entre les trous et le jacquard tout tiré.

Je m'y suis donc remise, ce qui m'a permis de tricoter en jacquard pour la première fois en vrai.

Bilan : un petit pull tout doux, tout chaud, un tricot où on ne s'ennuie pas entre cinq pelotons qui s'emmêlent et une grille à suivre à l'heure de la sieste.
Bref, je l'adore ! Et je passerais mon temps à le déplier, le replier, le caresser...
S'il ne va pas au bébé, j'aurai au moins gagné un doudou !


Pull_poule_entier_2

Pull_poule_frise Pull_poule_manche

Modèle : La poule, Les bébés de la Droguerie

Alpaga toge, sable et surnaturelle anthracite, noisette, garance

Taille 3 mois, aiguilles 2,5 et 3,5


Et les petits boutons trop mignons

Pull_poule_boutons


Mais soyons honnête (hum) le vrai premier pull, c'était ça (re-hum) :

IMG_3088

Modèle également de la Droguerie (comme quoi, ça ne fait pas tout), mon premier-tricot-entier-de-ma-vie, ce qui explique sans doute cette morphologie particulière... disons plus large que long.

Une tendance à lancer sans doute...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Et bien figures-toi que j'aime beaucoup ton premier ouvrage. L'autre aussi remarque...
F
Les mains gauches, c'est une image, ou tu es vraiment gauchère...? Je dis ça juste parce que je me sens seule et je voudrais bien avoir des copines handicapées...!
N
Comme ta poule est belle !
C
il est super joli le petit pull "poule", félicitations! Quant au petit pull rayé, il n'a pas l'air si mal que ça ;-)... le côté "plus large que long", ça arrive souvent pour les pulls de bébés j'ai l'impression! (enfin, j'ai aussi vécu ça quoi ;-))
Même avec deux mains gauches...
Publicité
Archives
Publicité