Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Même avec deux mains gauches...
13 octobre 2009

Tricot 13 # point mousse

Comme je vous le disais ici, j'occupe mes insomnies en multipliant les tricots pas trop compliqués.
Et donc, avec deux projets au point mousse tombés des aiguilles, je ne pouvais pas rater le thème du Tricot'13 de ce mois-ci
vu que j'en ai aligné des mètres et des mètres... meuh non, je n'exagère pas... ou si peu.

Il a d'abord fallu désigner le candidat du mois, mais le choix fut plutôt évident.

D'abord une matière première, déjà vue ici, mais que je ne résiste pas à vous remontrer tellement j'adore cette laine et ses couleurs

Alpagas_Droguerie_2

Alpagas de la Droguerie, coloris verveine, épinard, sable, beige chiné, garance


Ensuite, le moelleux de l'alpaga tricoté en double, tellement doux qu'on ne peut plus s'empêcher de le caresser. Dommage que vous n'ayez que l'image !

IMG_3153


Enfin,
et je n'en suis pas peu fière, pour compliquer un peu la tâche, je me suis lancée dans une bordure de picots au crochet. Une première qui, finalement, est plutôt un bon début à mon modeste avis.

IMG_3172

IMG_3173

Couverture pour bébé "champignons des champs"
Modèle : le 3ème bébé de la Droguerie
Alpaga de la Droguerie tricoté en double, aiguilles n°6
Bordure crochetée avec un seul fil d'alpaga, crochet n°3
Dimensions finales : 55 cm sur 65 cm


Et pour voir plus de point mousse c'est par là
Tricot_13

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore! Très belle la photo des pelotes.
S
j'adore ! j'admire ! pffff ! je devrais être couchée en cette heure tardive ! ihhiih ! je me balade un peu chez les copinettes et après quelques pages avant de dormir ! hihiihhi !
L
ohala moi qui déteste tricoter les rayures je reste baba devant ta couverture !
N
J'avais bien senti qu'une merveille se préparait. J'adore les coloris, le rendu. C'est exquis. un vrai nid.<br /> Dis donc pour sa première manif, le bébé sera bien protégé ! J'espère qu'elle se fera dans la capitale régionale et que je pourrais ainsi te reconnaître.<br /> ;-)
M
Superbe. J'adore cette association de couleurs automnales.
Même avec deux mains gauches...
Publicité
Archives
Publicité