Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Même avec deux mains gauches...
30 mars 2010

Yes to delicious cookies !

yes_to_cookies__2_

Camille invente et propose sur son blog Cakes in the City une quantité incroyable de biscuits et gâteaux , tous plus appétissants les uns que les autres. On aimerait prendre le goûter chez elle à chaque fois !

Ne sachant par où commencer, je me suis lancée dans la toute dernière recette : Yes to cookies (noix et chocolat)... que j'ai bien sûr un peu modifiée.
C'est quand même incroyable, je n'arrive pas à suivre une recette en entier, c'est plus fort que moi.

Donc...
yes_to_cookies__1_J'ai divisé les quantités par deux. Mais là, je regrette amèrement !!!
J'ai "oublié" quelques ingrédients introuvables chez moi - sucre blanc, bicarbonate et noix - remplacés par du sucre roux, de la levure et des amandes effilées.
J'ai conservé les deux oeufs (pour pouvoir lier ce mélange qui me semblait trop farineux).
J'ai remplacé une partie de la farine de blé par de la farine de châtaignes - j'en mets dans presque tous mes gâteaux, elle donne un petit goût que j'adore.
J'ai mis sans doute un peu plus de chocolat...

Verdict : des cookies super moelleux avec pépites de chocolat encore fondantes. Parfaits !


Je prends donc une bonne résolution à partir d'aujourd'hui :
entamer un régime à l'approche des beaux jours
essayer plus souvent les recettes de Camille !

Publicité
Publicité
Commentaires
Même avec deux mains gauches...
Publicité
Archives
Publicité