Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Même avec deux mains gauches...
9 avril 2010

Pour mon homme, une fois n'est pas coutume (bis)

 

chaussons_entiers

chaussons_int_rieur


Chaussons pour homme - patron sur mesure

Polaire Tissus Reine et coton imprimé Ikea

 

Oui vous avez bien lu, "sur mesure", et je n'en suis pas peu fière !
En même temps, j'ai quand même mis un moment à vous les montrer puisque l'amoureux les a reçus... pour Noël. Mais comme ça, vous bénéficiez du test sur la durée.

 

Alors, je suis partie d'une forme de chaussons pour enfants vus ça et là et d'une association de tissus. Il ne restait plus qu'à dessiner le patron et surtout à comprendre comment coudre tout ça ensemble. Bref, mes neurones ont chauffé, d'autant que je ne voulais aucune couture apparente - j'y suis presque arrivée...

 

chaussons_talon_2Ce qui me plait :
La forme, même si elle est peut-être un peu bizarre, plus chaussettes que chaussons finalement.
Le choix des tissus, d'un point de vue esthétique mais aussi pour leur chaleur et leur tenue. Cette polaire est vraiment parfaite, à la fois chaude et douce mais aussi bien épaisse. Je l'avais déjà utilisée ici et ... et il m'en reste encore !
Le petit tunnel derrière le talon pour passer le cordon, comme ça le chausson tient bien.





chaussons_recto_versoCe qui me plait moins :

Les semelles. J'avais cousu des semelles utilisées normalement à l'intérieur des chaussures. Mon critère d'achat étant qu'elles devaient être antidérapantes, la vendeuse m'a d'abord trouvée un peu étrange - "mais madame, ce sont des semelles intérieures...". L'amoureux, lui, était ravi de cette "sensation d'être pieds nus tout en accrochant autant qu'avec des chaussons d'escalade" (chacun ses références). Mais à l'usage je suis très déçue car elles se décousent et se dépichent - tiens, le correcteur d'orthographe refuse le parler normand - J'ai découvert depuis qu'il existe le tissu qui conviendrait parfaitement, le Jiffy Grip., à tester une prochaine fois.

 


Voilà pour les considérations techniques...

Et sinon, assortir ses chaussons à sa trousse, ce n'est pas un peu snob ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
waou! bravo! moi j'avais tenté la semelle en suédine, c'est plutôt solide et mon homme n'a pas encore glissé!
M
il ne deviendrait pas un peu pantouflard , l'amoureux?????
M
Si, si cet assortiment est le comble du snobisme ! En tout cas le résultat est très chouette.
Même avec deux mains gauches...
Publicité
Archives
Publicité