Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Même avec deux mains gauches...
3 mai 2010

Quand la météo a un coup de mou

On s'y croyait la semaine dernière, le soleil, la chaleur, les pieds dans l'eau de la Méditerranée, eh oui !
Et puis non en fait ! Ce n'est toujours pas l'été, ni même le printemps d'ailleurs.
Adieu donc salades légères et desserts aux fruits ! Au goûter, ce sera banane-chocolat avec une touche de rhum, non mais !
brownie__2_
Question bananes, je les aime quand elles ne sont pas mûres. Donc, que faire de ces deux bananes qui nous ont accompagnés durant 850 km aller et autant au retour (eh oui, elles sont de plus en plus mûres, donc de moins en moins mangées) ?
Et bien, on teste le gâteau à la banane et au rhum, une recette toujours arrangée à ma sauce à partir de ce livre fétiche.




cake_banane_chocolat_rumOn commence par du très simple : mélanger 250 g de farine bise et un sachet de levure, ajouter 100 g de sucre et autant de beurre demi-sel coupé en petits morceaux, une pincée de sel, bien mélanger.

Dans une assiette on écrase à la fourchette les deux bananes bien molles avec 2 cuillères à café de jus d'orange (du citron normalement, mais on adapte avec ce qu'on a sous la main) et un bouchon de rhum.

Dans le mélange farine-sucre-beurre, incorporer 2 œufs puis la purée de banane. Là, vous sortez les biscottos parce que ça fait quand même peu de liquide pour toute cette pâte. Si vous avez un petit assistant de 4 mois, il peut en profiter pour vous encourager - Aaaaaaheeeeuuuu, allez-maman, allez-maman - c'est bon pour le moral !

Le plus dur est fait, il ne reste qu'à verser dans un moule beurré et à glisser au four, thermostat 6 pendant 40 minutes.

...Hep, y a un truc qui cloche là ! Il est où le chocolat ?
Ah oui, tiens, je l'ai complètement oublié !
Pour rattraper le coup, on glisse quelques une bonne dizaine de carrés de chocolat dans la pâte à mi-cuisson ni vu ni connu. Mmmm trop bon à la sortie du four !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai jamais essayé cette recette mais ce bouquin est un grand classique dans ma famille. Ma maman me l'a offert ainsi qu'a mes 2 soeurs.
M
J'adore le cake à la banane. Le mien est aux pépites de chocolat parce que sinon ce n'est pas assez nourrissant ;-)
Même avec deux mains gauches...
Publicité
Archives
Publicité