Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Même avec deux mains gauches...
18 juin 2010

Et deuxième couche !

Désolée, mais je vais à nouveau parler technique pour vous présenter mon deuxième modèle de couche.
Celle-ci a de la chance puisqu'elle bénéficie des corrections apportées à mon premier essai. Et, en toute modestie, je la trouve absolument SANS DÉFAUT, j'ai beau chercher je ne vois pas !

Voici donc le deuxième modèle !

IMG_4888
IMG_4890


Le modèle : Je suis partie du patron de ma première couche.

Les modifications :
J'ai raccourci la longueur des ailettes pour qu'elles ne croisent pas devant et j'ai moins échancré l'arrière des cuisses. A l'extérieur des élastiques du tour de cuisses, j'ai ajouté 2 bons centimètres de tissu pour faire un petit volant qui renforce l'efficacité anti-fuite (comme sur mes lavables du commerce ou sur les jetables).

Le matériel et le coût : Le tissu extérieur et intérieur vient d'un sweat du papa, presque neuf mais tâché. C'est un molleton épais et souple, et surtout très doux. Le noyau absorbant est un reste d'éponge de la fois précédente. Pour la petite mercerie (élastique et velcro) je n'ai rien modifié par rapport à la première fois. Le prix de revient de cette couche est donc toujours de 0.36 € sans les frais de port, la ruine quoi.
Un problème cependant : la suspicion rôde maintenant car l'amoureux sens bien que je lorgne sur ses pulls pour les transformer en couches à grands coups de ciseaux.

Mon avis : Colorée, petite, souple et douce même après plusieurs lavages, elle absorbe bien, ne fuit pas et sèche vite. Que demander de plus ? Elle pourrait se laver toute seule peut-être... Du coup, une sœur jumelle a été cousue dans la foulée.

IMG_5729



L'angoisse du père !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
quel boulot ,j admire ,ca ne me semble pas simple a realiser.
M
Bravo ! Tu m'épates. Et tu as des polaires à 3 euros (grand carré d'un mètre cinquante) chez Alinéa.
L
Bien sûr la polaire c'est pour la douceur... En tout cas, belle réalisation qui vaut les couches du commerce... Félcitations.
L
Une couverture en polaire (1.7 m x 1.7 m) chez le suédois vaut 4 euros si mes souvenirs sont bons... C'est un source de fournitures à la place des pulls du papa...
Même avec deux mains gauches...
Publicité
Archives
Publicité