Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Même avec deux mains gauches...
31 mars 2011

Soupe de mars

soupe_mars

Pour ce mois de mars, j'avais prévu de vous proposer cette soupe d'inspiration japonaise.

Elle est malheureusement terriblement d'actualité.

Je vous en donne quand même la recette car elle est délicieuse et très rapide à faire.

 

  • Faire bouillir 1 litre de bouillon de légumes pas trop salé.
  • A l'ébullition, ajouter une carotte râpée, une poignée de champignons émincés et un blanc de poireau détaillé en fines lamelles. Hier soir, j'ai ajouté des nouilles chinoises, c'était très bon aussi.
  • Au bout de 5 minutes, prélever un peu de bouillon et y mélanger une cuillère à soupe de miso puis mélanger le tout à la soupe.
  • C'est prêt !
  • Au moment de servir, saupoudrer de persil plat (ou de coriandre, mais moi je n'aime pas ça).

 

Le miso est une pâte fermentée de soja. On en trouve dans les magasins d'alimentation bio. De toute façon, consommer de soja bio est, je pense, la seule garantie qu'il ne soit pas OGM...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam ! Pour moi ce sera sans champignons mais avec coriandre, et nouilles chinoises. (il faut que je trouve du miso). Merci pour cette recette !
Même avec deux mains gauches...
Publicité
Archives
Publicité