tunique_orange_devant

tunique_orange_col_devant

Tunique en lin orange - Marché Saint Pierre

Modèle japonais transformé


Pour ce Défi'13, je suis inhabituellement dans les temps mais je triche un peu c'est vrai... Voici une petite tunique cousue il y a un moment mais que je n'avais jamais montrée ici (j'en ai d'autres dans mes dossiers photos, il faudrait juste que je fasse un peu de tri... hum).

C'était ma deuxième version de cette tunique. La première version était aussi ma première couture japonaise. J'avais fidèlement suivi le patron mais je ne l'ai finalement jamais portée. C'était d'abord dû à un choix de tissu qui me plaisait moyennement, mais aussi à la coupe de la tunique : un col trop peu échancré, trop de fronces, une parementure qui me séduisait sur le modèle mais ne me plaisait pas trop en vrai.

tunique_orange_port_e

Heureusement, j'ai récidivé en adaptant le modèle. J'ai supprimé les fronces en réduisant la largeur des pans devant et dos. J'ai redessiné le col pour le dégager un peu. Du coup, j'ai remplacé la parementure décorative par une parementure intérieure invisible et j'ai ajouté un petit boutonnage dans le dos, parfaitement inutile mais décoratif. Et j'ai opté pour une belle matière (mais qui se froisse trèèès vite !!!) et une couleur qui réveille.

Reste ce que j'aimais beaucoup dès la première version, une longueur et des manches parfaites !

 tunique_orange_boutonnage tunique_orange_manche


Infos pratiques :
Livre : Ona no ko no oyofuku (n°16 chez les JCA)
Modèle : tunique n°d, taille 7 - un des deux modèles en taille adulte de ce livre

livre_16 d_livre_16


Pour découvrir tout le corail-rose-orangé des superstitieuses, c'est par ici

bouton_d_fi13