Me revoici finalement au bout de deux mois... mais j'ai bien sûr des choses à vous montrer.

Voici donc un projet tricot, terminé le 13 juin mais faute de boutons et de mannequin disponible, j'ai un peu attendu pour vous le présenter. Tant pis, il colle bien aussi avec le thème de ce mois-ci !



IMG_7902

IMG_7903

Pull marin - Modèle Phildar, catalogue BO Basics 2008

Laine Phildar Intemporel, coloris Persan

Aiguilles 4 - Taille XL - 12 pelotes

 IMG_7897

 

Pour la petite histoire, j'ai commencé ce pull en décembre 2009 parce que j'avais surtout fait de la layette cette année là et que je voulais gâter le futur papa... qui a été bien patient puisqu'il n'a pu endosser cette merveille qu'un an et demi après.

Je ne doutais pas vraiment qu'il lui plairait car le cahier des charges était clair dès le début : un fil sans (trop) de laine car l'amoureux est sensible, des mailles plutôt fines car il n'aime pas les gros pulls et pas de fantaisie dans le point. 

Voilà comment je m'étais engagée à tricoter un pull en taille XL, avec des aiguilles 4, dans un jersey désespérément simple... On comprend que je me sois tricoté quelques accessoires à torsades entre temps.

Bien sûr, je me suis autorisé quelques modifications dans le patron : tricoté en jersey endroit au lieu du jersey envers et adaptation des coutures préconisées. Parce que Monsieur Phildar aime bien s'embêter à coudre des bandes d'encolures et pattes de boutonnage maille par maille. Mais moi qui suis un brin feignante côté coutures de pull, j'ai préféré remonter le nombre de mailles nécessaires et tricoter directement. Un bon gaine de temps, appréciable dans cette dernière ligne droite ! Et pour un rendu similaire.

Le fil me plait bien, il est un peu lourd, très doux et d'un beau bleu un peu passé. Un vrai pull de bord de mer.

banniere-defi13



Et un grand mercià toutes pour vos commentaires et encouragements pendant cette fin d'année. Elle se termine bien, mais je suis vraiment contente d'être en vacances. Désolée de ne pas avoir pris le temps de répondre à tous vos messages...