Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Même avec deux mains gauches...
14 février 2011

Aviatrix

Aviatrix__1_

Aviatrix__2_ Aviatrix__3_

Aviatrix - en laine Frimas de Phildar coloris prune, bouton du stock
Taille 18 mois
Aiguilles 3,5 - presque 2 pelotes

Un bien joli bonnet avec son petit look rétro et sa bride sous le menton.
Deux ans se sont quand même écoulés entre le moment où j'ai trouvé ce patron sur Ravelry et le moment où je l'ai enfin tricoté. Mais, comme le patron existe jusqu'au 4 ans et plus, je devrais récidiver.

Alors, pour le patron c'est un vrai bonheur. C'est un tricot-rigolo comme je les aime.
On voit le bonnet se mettre en forme au fur et à mesure et les rangs se suivent sans se ressembler.

Cerise sur le gâteau, il n'y a aucune couture. On rabat les dernières mailles, on rentre deux-trois fils et il ne reste qu'à coudre le bouton !

Deuxième cerise sur le gâteau, le patron est donné pour plusieurs tailles d'aiguilles et types de laines donc on s'évite des cogitations superflues.

Grappe de cerises sur le gâteau, il existe une traduction en français ainsi qu'en portugais Brésilien.
Le tout sur Ravelry.

Par contre, ce fil est à déconseiller tellement il se détend.
Plus Maël porte son bonnet, plus il s'agrandit !
C'est dommage car la couleur, un rouge chiné de violet, me plaisait beaucoup...

Bien sûr, ceci est un projet Stash Buster
Allez zou, moins 2 pelotes dans le stock !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> J'ai téléchargé le modèle en anglais (il n'existe plus en français et n'est plus gratuit) mais je ne comprends pas le descriptif.<br /> <br /> Pouvez-vous m'envoyer la version française ? Ou des explications sur le modèle Aviatrix ? Merci de votre aide !
M
Modèle très original ! ce sera pour l'hiver prochain ;-)
T
J'adore !! La couleur est vraiment ravissante et c'est bien dommage que ta maille se détende... <br /> Je suis comme toi, j'ai ce modèle depuis un petit moment ... Mais je crois que le patron que j'ai ne comprend que deux petites tailles. Comme il y a une naissance qui s'annonce, je compte recycler une pelote moi aussi en aviatrix !
A
Vraiment craquant.<br /> J'avais déjà repéré ce bonnet mais là tu me donnes encore plus envie !
M
Je suis venue de Stash Buster espérant voir le bonnet porté... Et je n'ai pas été déçue...! ;-)<br /> Il a l'air super pour les bébés ce bonnet, bien couvrant pour les oreilles, et avec la bride impossible de l'enlever...! Un bien joli projet, à retenir...! Par contre je me demande si la bride sous le cou ça passe bien avec des plus grands...?
Même avec deux mains gauches...
Publicité
Archives
Publicité