Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Même avec deux mains gauches...
11 mars 2009

Série rouge

Fées maison nous propose de partir à la recherche d'objets rouges dans nos maison et d'enrichir sa collection.

Je me suis vraiment amusée à rechercher ces objets, redécouvrir certains auxquels je ne prêtais pas attention, les choisir (oui, il y en avait d'autres) et les photographier.


mosaic1500844

Alors, nous avons :

- notre balance, outil indispensable en cuisine même si, au final, je dose souvent au pifomètre
- un échantillon (tout petit) des trésors de mes boites à couture
- le pot de compote récupéré pour conserver le café (les deux bio, bien sûr)
- mes deux paires de chausson, ceux de droite rapportés de Mongolie
- Blush, le spectacle et le film de danse de Wim Vandekeybus, et la magnifique musique des Woven Hands
- mes deux indispensables pour boire au collège, parce que la machine à café, c'est quand même dégueu pas bon du tout...
- le journal qui arrive chaque matin dans notre boite aux lettres
- une collection certaine de stylos rouges, même si je corrige aussi en vert/ violet/orange...
- une boite de mercerie en carton, chinée à Pont l'Abbé
- le buffet du salon, repeint en rouge de Chine
- le sac à dos, synonyme de vacances et de balades en montagne
- rouge brique, pas dans la maison, mais tout autour (ça compte aussi ?)
- une petite collection de baguettes que je ne manie pas du tout comme sur le mode d'emploi !
- le téléphone, inratable
- une chouette BD de Kris et Etienne Davodeau, que j'avais offerte à B
- d'adorables plats à crèmes brulées que mes non-moins-adorables-parents m'ont offerts

Je n'aurais jamais pensé qu'il y en avait autant !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Le téléphone rouge et l'hulma dans la même compo : j'ADORE ! Un clin d'oeil à la Guerre froide ! La BD de davodeau me séduit fortement. Quant à tes petits plats = extra !!!
M
Quand fées maison nous demandera du bleu , je lui enverrai un cahier entier!!!Pour le rouge, c'est beaucoup plus difficile !!!Ah! mais que vois-je , accrochée dans ma maison bleue???cette petite touche de rouge??? ce joli petit camaïeu qui me donne l'impression d'être assise dans le gros fauteuil à côté de tous ces objets que finalement je connais si bien!!!Merci à mon petit ordi qui m'a permis d'imprimer ce joli tableau, ( quand je le regarde,je te rends une petite visite,je respire l'atmosphère de ta petite maison et.....j'en.....rougis de plaisir!!)
D
oh oui bien sûr qu'elle me plait !!!! vite elle part rejoindre ses comparses.<br /> Merci beaucoup de ta jolie participation<br /> bises
Même avec deux mains gauches...
Publicité
Archives
Publicité