Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Même avec deux mains gauches...
20 décembre 2009

Je suis un modèle d'obéissance...

... j'en vois deux au fond qui émettent une objection peut être... ???

Et pourtant si !!! Que je vous raconte...

Pendant la visite des salles de naissance à la maternité, la sage-femme nous explique qu'on habille le bébé tout juste né avec un pyjama, une brassière, un bonnet, des moufles... hein ? des moufles ? Mais ce n'est pas écrit sur la liste des choses à apporter !

Et donc, comme je suis d'une obéissance rare (et ce depuis mon plus jeune âge, n'est-ce pas ?), je m'exécute au plus vite.
Par contre, la dame n'a pas précisé si les moufles devaient être en laine ou en tissu, donc j'ai bien été obligée d'en faire deux paires !

Moufles_naissance_tricot_1


Moufles_naissance_tricot_3

Mini-moufles, modèle du Marie Claire Idées de septembre 2007
Taille naissance, aiguilles 3.5, crochet 3.5
Laines : Alpaga coloris verveine et épinard La Droguerie - Lambswool coloris ardoise Phildar


Moufles_jersey_naissance

Moufles en jersey, patron maison

Taille naissance
Coupées dans un tee-shirt Petit Bateau (on passe juste un élastique dans l'ourlet déjà fait)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Excellent ! j'ai vu les photos du bébé d'une copine malaisienne il n'y a pas longtemps, et le bébé avait des mouffles en tissu. Je n'en avais jamais vu avant, jusqu'à ton article, et je pensais que c'était une spécificité locale.
P
La première paire est adorable! J'avais aussi fait mon obéissante pour mon grand, je crois que je lui les ai mises juste pour les essayer, on ne s'en est jamais servi... Mais tu pourras bien lui mettre les mignonnes petites en laine pour sortir.
M
Pour la maternité les moufles en tissu seront plus adaptées et les jolies moufles en laine seront parfaites lorsque tu partiras en promenade pour que le bébé ait bien chaud dans son landau.
N
Quand elles sont nécessaires elles sont en tissu. Elles sont nécessaires si les ongles sont longs… Mes 2 pitchouns n'en n'ont pas eu besoin. Et les moufles en laine servent pour le froid. Bon là je fais ma coquine !
Même avec deux mains gauches...
Publicité
Archives
Publicité